InvestisseurAutonome.Info louange le Service géré de Placements Idema
Dans sa plus récente infolettre, le réputé site InvestisseurAutonome.Info administré par Marc Ryan analyse les solutions de placement en ligne pour investisseurs canadiens (courriel 153C). Dans cet article, il louange les caractéristiques du Service géré de Placements Idema qui ressort comme la meilleure solution de placement en ligne actuellement disponible au Canada.
L'article mentionne aussi :
« Notre modèle idéal pour les investisseurs autonomes est d’investir pour le long terme dans des fonds négociés en bourse indiciels, en utilisant une répartition d'actifs (entre actions et titres de revenus fixes) adaptée à la situation de l'investisseur , et d'utiliser les courtiers à escompte à faible coût pour l'exécution et la garde. »
Cette description correspond en tout point au Service autonome de Placements Idema. La seule critique de l'article envers notre Service autonome est la suivante : « nous soupçonnons que beaucoup d'investisseurs trouveront trop lourd l'obligation imposée à l'investisseur de synchroniser son compte chez son courtier à escompte avec son compte chez Idema. » À cet effet, nous aimerions rappeler qu'étant donné le nombre limité de transactions requises annuellement combinées à la gestion automatisée de toutes les transactions liées aux versements des dividendes, le temps requis pour la synchronisation des transactions est généralement minime et se limite à inscrire les transactions exécutées chez le courtier dans le compte de Placements Idema.
À propos de Placements Idema
Placements Idema est une entreprise dynamique et innovatrice qui offre la première solution de conseils en placements en ligne indépendante, personnalisée et à faible coût. Une approche systématique à long terme combinée à l’utilisation de fonds négociés en bourse (FNB) permet d’offrir des portefeuilles adaptés tant pour les besoins des investisseurs autonomes que pour les investisseurs recherchant une gestion de portefeuille clés en main. Suivez notre blogue Les FNB démystifiés sur lesaffaires.com